Les pissenlits (saison 1)

Les pissenlits (saison 1)

24 septembre 2018 3 Par AVeyron

Ne vous inquiétez pas les pissenlits arrivent, j’ai juste quelques remarques pratiques  pour l’usage des commentaires :

S’il vous plaît restez bienveillant pour les élèves et les autres participants du forum 🙂

N’hésitez pas à prendre un pseudo si vous ne voulez pas communiquer sous votre véritable identité. (KéKé du 77 est déjà pris, désolée)

Je vous demande votre adresse mail lors du dépôt d’un commentaire, je n’en fais rien, c’est juste pour vérifier que vous n’êtes pas un robot. (Évitez le pseudo R2D2)

Les pissenlits (Saison 1)

Aujourd’hui vous décidez plein d’espoir de travailler la compétence « Savoir cueillir un bouquet de pissenlits. »
Vous voilà avec tous vos petits loups au bord du champ. Vous vous apprêtez à donner la consigne de l’exercice lorsque vous voyez Marion filer à toute allure au milieu du pré. Vous ne la reverrez qu’à la fin de l’heure, les joues rouges, l’œil brillant et le sourire jusqu’aux oreilles : « Madame, il était trop bien votre cours ! »
– Ah et que fallait-il faire ?
– Chépa, mais c’était grave trop bien !!

Une explication ?

Marion  n’a pas identifié la cible d’apprentissage, et pour cause, elle était déjà partie dans son activité quand vous avez donné la consigne !
Peut-être que pour Marion « être en classe, c’est partager une expérience  » et dans ce cas l’objectif est atteint. Où alors c’est « être poli avec  le professeur (comprendre : ne pas le déranger)  » dans ce cas aussi Marion a été une bonne élève.

A vous la main :

Ce récit fait écho à une situation vécue en classe dans votre matière, racontez la ? Vous pouvez préciser les circonstances dans lesquelles on rencontre ce type de comportement, allez-y !

Vous avez des pistes de solutions ? Faites en profiter tout le monde !