Les pissenlits (interlude)
Vous avez de la chance, j’ai mis comme image de mise en avant une mire de l’époque où la télé était déjà en couleur.
Pourquoi cet interlude ?
Je vous rassure l’acteur principal de la série, c’est-à-dire l’élève en difficulté scolaire n’a pas disparu. Mais les épisodes précédents exposent déjà trois cas différents de difficultés scolaires. L’objet de cette série était de permettre un échange entre collègues afin de mieux cerner les problèmes et de trouver des pistes de solutions réellement constructives.
Continuer à publier sans porter attention aux retours , c’est prendre le risque de passer à côté de mon objectif. Si j’expose dix cas différents et que la discussion ne vienne qu’après, il est fort probable que celle-ci soit diluée entre les différents cas. Le résultat sera confus et peu productif.
Certains collègues m’ont dit : ça m’intéresse, je lis mais je ne commente pas, parce que je suis timide, parce que je n’ai pas le temps. S’il vous plaît, OSEZ prendre 5 minutes pour exposer en deux lignes la situation de classe à laquelle les pissenlits vous font penser. Faites le sous un pseudo qui vous protège . ( Pour info Kéké77 est pris ainsi que KéKé67)
Cette semaine, pas d’aventure de pissenlits, mais je publie deux situations de classe en commentaire : une pour la saison 2 (le vocabulaire) et une pour la saison 3 (le sens du mot « travail »)