Pour la première question où il s'agit de calculer un taux d'évolution global, la méthode est :
Le but de cette activité est de comprendre à quoi correspond la multiplication d'un vecteur par un nombre.
On utilise ici la propriété de la page 134 située juste avant le paragraphe c.
Points d'attention :
Je n'ai pas placé le point O, en effet dans cet exercice, on peut rester dans le plan vectoriel, pas besoin des points.
Correction
Correction
Correction
Exercice 1 :
Exercice 2 :
Exercices 3 et 4 :
Exercice 5 :
Quelques points d'attention:
Exercice 50 page 113 - Utilisation de la calculatrice et mise en équation
Exercice 74 page 234 - Utilisation de la calculatrice
Exercice 85 page 82
Quelques points d'attention:
Correction
Enoncé
Attention, il faut faire très attention à l'ordre entre les deux membres de l'inéquation quand on multiplie ou qu'on divise par un nombre non nul.
Il s'agit d'un des exercices du devoir maison. L'équation obtenue comporte des termes en \(x^2\), mais il est possible de factoriser le premier membre pour obtenir une équation de produit nul.
Il s'agit d'un des exercices du devoir maison. L'équation obtenue comporte des termes en \(x^2\), mais en réduisant l'expression on obtient une simple équation du premier degré.
Dans cet exercice, il faut commencer par factoriser les expressions pour obtenir une équation de produit nul.
Dans cet exercice, les trois premières équations sont des équations de produit nul très simples, comme nous les avons vues dans le cours.
Le membre de gauche de l'équation d comporte 3 facteurs, il y a donc trois équations du premier degré à résoudre.
Dans cet exercice, les équations sont des équations du premier degré (type Thôt) mais il est nécessaire d'effectuer un ou deux développement avant de résoudre l'équation..
Correction
Le cours est sur la page des rappels de troisième, il n' y a pas de nouveauté en seconde.
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Les activités sont en partie haute de la fiche.
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